S​/​T

by Les Chiens de la Casse

supported by
/
  • Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

     €5 EUR

     

  • Record/Vinyl

    Comes in a high quality silkscreen black&white gatefold. Original artwork by Les Chiens de la Casse.
    This vinyl has been edited by FRAC Franche-Comté. You can order directly from them : www.frac-franche-comte.fr

    Includes unlimited streaming of S/T via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 10 days
    edition of 300 

     €12 EUR

     

1.
00:15
2.
06:52
3.
03:43
4.
5.
04:44
6.
7.
11:19
8.
9.
01:00
10.
08:01
11.

about

Les Chiens de la Casse, jamais entendu parler ? Rencontre improbable, idyllique, sauvage et nécessairement éthylique – hic ! – entre le matador de la poésie sonore Charles Pennequin et quelques jeunes loups échappés de l’école d’art du coin. Un loft, une industrie de l’armement moribonde, des idées (un peu), des envies (beaucoup), des dîners funestes, des divagations, des répétitions ou ce qui semble s’en approcher le plus et la fougue de la jeunesse qui se brise sur les récifs de l’expérience.

Pennequin n’en est pas à son coup d’essai, est-ce encore la peine de le présenter ? Héritier de Tarkos et d’autres, l’ancien flic prend de la graine de voyou pour s’acoquiner avec le meilleur comme le pire. Le résultat n’est jamais là où on l’attend. Jaques Mesrine ou Frère Jacques, Pennequin, lui, ne se pose plus la question. Mais qu’est-ce qui lui est passé par la tête pour échouer à Mulhouse, en transit quelque part entre Saint-Etienne et Ronchin ? Pourquoi travailler avec des types inconnus qui ne le sont plus tant que ça grâce à la révolution de l’internet… ?

Et d’ailleurs, le punk a-t-il encore quelque chose à nous dire ? Après avoir vu et entendu Welldone Dumboyz et TV Buddhas, à ödl on se dit qu’on a beau ne plus y croire mais y’en a des quand même qui le font ‘achement bien. C’est toujours la même histoire : un type invente la poudre, voyez le nombre de suiveurs qui s’en sont inspirés pour multiplier les manières d’offrir la mort à son prochain ? On ne fait que reproduire des formes présentes de toute éternité. Mais ce qu’apporte finalement Les Chiens de la Casse c’est cette liberté qu’ont toujours eu les non musiciens pour faire éclater les codes et montrer à tout le monde : JUST DO IT !! Et putain, ça fait du bien.

charles_pennequin.20six.fr
www.vefblog.net/charlespennequin/
gungi.org
lauriefranck.tumblr.com

credits

released November 1, 2012

Recorded by GunGi at La Manufacture
Mastered by Benoît Courribet at Cylens Mastering

tags

license

about

documents Mulhouse, France

contact / help

Contact documents

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code